Mino Raiola a confirmé ces dernières heures que le Borussia Dortmund voulait conserver Erling Haaland cet été. Définitivement ? Analyse.
Interrogé par le média Sport 1, Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland, a confirmé que le Borussia Dortmund ne souhaitait pas laisser partir Erling Haaland en fin de saison : « Je peux confirmer que j'étais à Dortmund pour des entretiens. Michael Zorc nous a clairement indiqué que le BVB ne voulait pas vendre Erling (Haaland) cet été. Je respecte cet avis, mais cela ne veut pas dire automatiquement que je suis d’accord. Le Borussia a été très clair dans ses opinions. Nous sommes d’accord avec cela. Il n'y a pas de guerre entre nous et le Borussia, absolument pas ! La relation avec Zorc, Watzke et Kehl est toujours bonne ».
Une marge de manœuvre pour un départ
Entre les lignes, s’il veille à maintenir une relation cordiale avec la direction du club allemand, avec laquelle il n’entre pas en opposition frontale, Raiola laisse deviner que la partie n’est pas terminée pour autant. Il y a une raison à cela : l’agent sait pertinemment que son joueur dispose une clause de sortie à 75 millions d’euros valable à l’été 2022. Si Dortmund gardait Haaland, il réaliserait donc une énorme moins-value financière, sachant qu’il peut espérer encaisser autour de 150 millions d’euros cet été pour le joueur. Dans ces conditions, malgré les déclarations d’intention de la direction du club allemand, un mouvement ne peut pas tout à fait être exclu cet été. Raiola sait qu’il dispose donc d’une marge de manœuvre.