Mercato - Barcelone : Mbappé, Messi... Laporta joue son va-tout pour Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta voudrait mettre la main sur Erling Braut Haaland et tente de le convaincre de s'engager avec le club catalan. 

Agé seulement de 20 ans, Erling Braut Haaland réalise une saison exceptionnelle au Borussia Dortmund. Auteur de 21 buts en 23 matches de Bundesliga, l’attaquant norvégien impressionne au sein du club de la Ruhr, qui pourrait vite devenir trop petit pour lui. Arrivé en Allemagne en janvier 2020,Haaland attire les meilleures équipes européennes à l’instar du Real Madrid, de Manchester United ou encore de Chelsea. Les dirigeants du Borussia Dortmund seraient réticents à la vendre, mais en cas de bonne offre, ils pourraient accepter de le libérer. Et malgré ses grosses difficultés économiques, le FC Barcelone semble décidé à tenter le coup Haaland.

Les arguments de Laporta pour convaincre Haaland

Selon les informations de Mundo Deportivo le club catalan souhaiterait absolument recruter un attaquant lors du prochain mercato estival et voudrait miser sur Erling Braut Haaland, considéré comme l’avenir du football mondial. Un dossier complexe pour le FC Barcelone qui doit affronter une concurrence féroce dans ce dossier, et doit aussi composer avec des moyens limités. En grande difficulté économique, la formation blaugrana n’est pas en meilleure position et Joan Laporta en a bien conscience. Ainsi, le président du FC Barcelone essayerait de le convaincre en mettant l’accent sur son rôle au sein du groupe. Le dirigeant lui a notamment assuré qu’il deviendrait le grand successeur de Lionel Messi (33 ans) en Catalogne et qu’il allait devenir la tête d’affiche du FC Barcelone, alors qu’au Real Madrid, il pourrait partager la vedette avec Kylian Mbappé, âgé de 22 ans et autre phénomène de précocité.

Articles liés