Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Après Longoria, Domenech tacle Jorge Sampaoli !

Dernièrement, Raymond Domenech avait repris de volée Pablo Longoria concernant ses propos sur les entraîneurs français. Et voilà que c’est désormais Jorge Sampaoli qui est visé par l’ancien technicien du FC Nantes. 

Depuis l’arrivée de Pablo LongoriaDimitri Payet renait à l’OM. Après avoir un énorme passage à vide, l’international français a retrouvé des couleurs et en conférence de presse, l’entraîneur phocéen avait évoqué ce renouveau. « Par rapport à sa carrière, il faut comprendre la raison de son irrégularité et lui donner les outils pour que ses baisses de forme ne se reproduisent pas. C’est difficile pour les footballeurs de garder leur motivation et c’est à nous (entraîneurs) de leur donner les outils pour qu’ils maintiennent leur niveau de concentration au-dessus du reste », avait confié Sampaoli

« C’est considérer que ceux d’avant, ce sont des abrutis »

Et ces explications de Jorge Sampaoli n’ont pas vraiment été appréciées par Raymond Domenech. Sur La Chaine L’Equipe, il s’est ainsi lâché sur l’entraîneur de l’OM, expliquant : « Je suis heureux que quelqu’un ait enfin trouvé la recette pour motiver les joueurs. Depuis le temps qu’on essayait… C’est extraordinaire. (…) Ce qu’il dit, c’est : ‘Les autres avant, c’étaient des cons, ils n’ont pas su faire. Moi je vais vous montrer que je sais faire.‘ Ça se trouve, il va réussir. (…) Mais pour moi, c’est considérer que ceux d’avant, ce sont des abrutis ». 

Articles liés