OM : Clash avec Benatia, Clauss se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jonathan Clauss a été proche de la sortie lors du dernier mercato hivernal. Son attitude avait suscité des crispations en interne, notamment chez Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de Pablo Longoria s'en était pris publiquement à son joueur. Actuellement en Allemagne pour participer à l'Euro, le joueur de l'OM ets revenu sur ces tensions.

Jonathan Clauss a vécu des derniers mois tendus. Le joueur de l'OM s'était retrouvé dans le collimateur de Mehdi Benatia et de Pablo Longoria, qui ont tenté de le vendre cet hiver. « Je suis arrivé au mois de novembre, on m'a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là » avait confié l'ancien international marocain. Lors d'un entretien accordé au Carré,Jonathan Clauss est revenu sur cet épisode.

Clauss revient sur son hiver agité

« Après ce match de Monaco, on a parlé de moi comme simulateur de blessure, c’est là où ça m’a fait grincer des dents. Je n’ai jamais triché. Pendant 6 mois, j’ai joué 2 mois blessé. Contre Monaco, je prends un mini coup au genou mais qui tape au mauvais endroit et si je ne peux plus courir, je ne peux plus courir. C’est très radical. Je sors prématurément, je pense que ce geste a été mal interprété. Peut-être que l’accumulation de choses, ça a été pour eux la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a remis en cause mon intégrité et ma valeur au sein du club. Voilà pourquoi j’ai été mis sur le marché des transferts » a confié Clauss.

« En 10 minutes c’était réglé »

Critiqué publiquement par Benatia, Clauss assure que la situation est rentrée dans l'ordre. « Sur cette période là, je n’ai rien dit parce que j’estimais n’avoir rien à dire. Je trouvais un peu dommage que j’apprenne certaines choses dans les médias. Ça aurait bien d’en discuter entre nous. J’en veux à personne en fait. Avec du recul, ils avaient peut-être raison, que j’avais changé sur pas mal de choses, que j’étais plus exigeant avec les autres qu’avec moi même. Il s’est passé plein de choses. Trop de choses, à un moment, le cerveau ne suivait plus très bien. Voilà comment j’ai laissé couler. J’ai eu le temps d’en rediscuter deux semaines après avec Medhi Benatia et Pablo Longoria, en 10 minutes c’était réglé » a lâché l'international français.

Articles liés