Alors que l'arrêt de la saison 2019-2020 est synonyme de qualification en Ligue des Champions pour l'OM, cela va également provoquer une énorme perte sur le plan financier, notamment en ce qui concerne les droits télé.
Ce jeudi, la LFP a entériné la fin du Championnat de France qui a donc vu le PSG être sacré pour la neuvième fois de son histoire. De son côté, l'OM est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place, une bonne nouvelle pour les Phocéens. Mais c'est bien la seule. En effet, malgré les retombés économiques d'une participation à la C1, l'Olympique de Marseille va enregistrer de grosses pertes financières avec cet arrêt brutal de la Ligue 1. Alors que le Vélodrome était rempli à chaque match, l'OM va notamment perdre une partie des recettes billetterie qui lui aurait fait le plus grand bien. En effet, l'OMn'a pas attendu l'épidémie du coronavirus pour être dans le rouge financièrement, et la perte des droits télé ne va rien arranger non plus.
Sans les droits télé, l'OM tire un trait sur 30M€
Comme l'explique RMC ce vendredi soir, le non-versement du dernier paiement des droits télé par les diffuseurs représente un manque à gagner de près de 30M€ pour l'OM. Une somme colossale qui oblige un peu plus Jacques-Henri Eyraud à rapidement trouver un accord avec l'effectif pour une baisse salariale. RMC explique que les négociations avec les joueurs n'ont toujours pas abouti, et sans les droits télé, l'OM risque d'avoir quelques difficultés à assumer l'intégralité ses salaires. Le président marseillais devrait ainsi faire le point sur ce sujet la semaine prochaine avec les joueurs d'André Villas-Boas.