OM : Ça va se compliquer pour Dimitri Payet ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Igor Tudor a remplacé Jorge Sampaoli à l’OM cet été, cela n’a clairement pas fait les affaires de Dimitri Payet. En effet, le numéro 10 phocéen connait un début de saison très compliqué, étant notamment le plus souvent sur le banc des remplaçants. Et pour Payet, la situation pourrait bien ne pas s’arranger. Explications. 

La saison dernière, Dimitri Payet était le patron à l’OM. Capitaine, numéro 10, c’est autour de lui que tout tournait quand Jorge Sampaoli était l’entraîneur. Oui mais voilà, l’Argentin a fait ses valises et pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Igor Tudor. Forcément, les cartes ont été redistribuées et cela n’a pas fait les affaires de Payet. En effet, depuis le début de la saison, le Réunionnais prend davantage place sur le banc de touche comme remplaçant. Et quand il est titulaire, il ne convainc pas vraiment comme cela a été le cas face à Francfort en Ligue des Champions. 

Un problème physique

Pourquoi Dimitri Payet ne joue-t-il alors pas plus souvent ? Comme cela a déjà été rapporté, le problème serait la condition physique du numéro 10 de l’OM. Alors qu’Igor Tudor réclame de gros efforts à ses joueurs, l’entraîneur croate estimerait que Payet ne serait pas dans la meilleure des conditions physiques pour répondre à cela. D’où son statut de remplaçant à l’OM actuellement. 

Dieng de retour ? 

Le temps de jeu de Dimitri Payet est donc faible en ce début de saison et pour le joueur de l’OM, cela pourrait encore diminuer. La raison ? Bamba Dieng. Après son transfert avorté à l’OGC Nice, le Sénégalais a été réintégré à l’effectif d’Igor Tudor. Et le Croate compte visiblement désormais sur Dieng comme il l’a confié en conférence de presse : « Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. C'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien. Maintenant il s'entraine, il fait partie du groupe ». Une solution de plus en attaque à l’OM et forcément, cela pourrait ne pas faire les affaires de Payet

Articles liés