menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM : Grosse surprise signée De Zerbi ?
La rédaction

Face à Monaco, Roberto De Zerbi a surpris en titularisant Ulisses Garcia en défense centrale. Malgré la lourde défaite, le Suisse a été l’un des rares à se montrer à son avantage. Apprécié pour sa mentalité, il pourrait bien s’imposer dans l’axe gauche de la défense de l'OM pour la fin de saison.

Privé de nombreux défenseurs face à l'AS Monaco, Roberto De Zerbi a dû composer avec les moyens du bord. L’OM s’est ainsi présenté sans défenseur central de métier, avec une défense à trois composée d’Ulisses Garcia, Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo.

La surprise Garcia

C’est le Suisse qui s’est le mieux illustré dans la lourde défaite 3-0 de l’OM. Habituellement latéral gauche, Ulisses Garcia a été repositionné en défense centrale par le coach olympien, qui a justifié ce choix après la rencontre :

«J’ai utilisé Ulisses Garcia parce qu’il est rapide.»

Un coup à jouer pour la fin de saison ?

La Provence révèle d’ailleurs que Roberto De Zerbi apprécie particulièrement la mentalité d’Ulisses Garcia. Le quotidien précise qu’au vu des prestations de ses concurrents directs à l’OM, Derek Cornelius et Geoffrey Kondogbia, le Suisse pourrait bien s’imposer dans l’axe gauche de la défense pour cette fin de saison.

Articles liés