Face à Monaco, Roberto De Zerbi a surpris en titularisant Ulisses Garcia en défense centrale. Malgré la lourde défaite, le Suisse a été l’un des rares à se montrer à son avantage. Apprécié pour sa mentalité, il pourrait bien s’imposer dans l’axe gauche de la défense de l'OM pour la fin de saison.
Privé de nombreux défenseurs face à l'AS Monaco, Roberto De Zerbi a dû composer avec les moyens du bord. L’OM s’est ainsi présenté sans défenseur central de métier, avec une défense à trois composée d’Ulisses Garcia, Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo.
La surprise Garcia
C’est le Suisse qui s’est le mieux illustré dans la lourde défaite 3-0 de l’OM. Habituellement latéral gauche, Ulisses Garcia a été repositionné en défense centrale par le coach olympien, qui a justifié ce choix après la rencontre :
«J’ai utilisé Ulisses Garcia parce qu’il est rapide.»
Un coup à jouer pour la fin de saison ?
La Provence révèle d’ailleurs que Roberto De Zerbi apprécie particulièrement la mentalité d’Ulisses Garcia. Le quotidien précise qu’au vu des prestations de ses concurrents directs à l’OM, Derek Cornelius et Geoffrey Kondogbia, le Suisse pourrait bien s’imposer dans l’axe gauche de la défense pour cette fin de saison.