Actuellement, à l’OM, Dimitri Payet a énormément de mal avec Igor Tudor. Le Croate ne fait pas énormément confiance à son numéro 10, une situation qui change radicalement pour ce dernier. En effet, Payet était habitué à être l’un des patrons sur le terrain, comme cela était le cas avec Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa, deux entraîneurs qui ont marqué le joueur de l’OM.
Aujourd’hui, Dimitri Payet n’est plus qu’un remplaçant à l’OM. Estimant son joueur hors de forme, Igor Tudor n’hésite ainsi pas à s’en priver en le laissant sur le banc de touche. Une situation compliquée à vivre comme l’a reconnu Payet pour Prime Vidéo.
Mercato - OM : Ce protégé de Tudor annonce la couleur pour son avenir https://t.co/e4m2WreFsu pic.twitter.com/KP5lCBkElM
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
« Oui ça a été dur au début »
« C'est nouveau pour moi. Oui ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça passe pas". Dur envers moi. Tu peux dire ce que tu veux. Il a des méthodes dures, il est brut. Il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur. Un entraîneur, c'est loin d'être fou », a expliqué Dimitri Payet.
« Sampaoli était plus proche de nous »
Dimitri Payet doit donc s’adapter lui qui a vécu de meilleurs moments avec Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli. D’ailleurs, à propos des deux Argentins, le numéro 10 de l’OM a également confié : « Je ne dis pas que je n’entends pas avec le nouveau coach. Mais c’est une autre façon de fonctionner et de travailler. Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs. Pourtant, je le kiffais car il nous faisait jouer un football incroyable. Sampaoli était plus proche de nous. Le style Tudor, c’est un peu plus un style italien, il a été à la Juve, c’est un Croate, il est un peu plus dur ».