L'OM a enregistré une nouvelle défaite en match de préparation, face au Milan AC (0-2). Après cette rencontre, Igor Tudor n'a pas mâché ses mots. Selon lui, son équipe n'est pas au niveau de la formation italienne. Une sortie inquiétante, alors que le club débutera le championnat de France dans quelques jours, avant de démarrer son parcours européen, en Ligue des champions.
Les matches de l'OM se suivent et se ressemblent. Défait par Middlesbrough et Norwich, le club marseillais avait réalisé une performance prometteuse face au Bétis le 27 juillet (1-1). Mais les inquiétudes sont revenues après la rencontre face au Milan AC ce dimanche. Surclassée par la formation italienne (0-2 au Vélodrome), l'équipe phocéenne inquiète à quelques jours du début du championnat. Arrivé à l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor n'échappe pas aux critiques. Certains observateurs évoquent déjà une erreur de casting, alors que le club disputera la Ligue des champions cette saison.
Mercato - OM : Après Gerson, ça clashe encore avec Tudor, un transfert est attendu https://t.co/9vD5pUQxuT pic.twitter.com/lGiFiq3Rqh
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
« Ce n’est pas un problème de préparation, c’est un problème de niveau »
Après la défaite face au Milan AC, Igor Tudor a reconnu que le club n'était pas au niveau. « Ce soir l’équipe du Milan était plus forte, tout simplement. Ce n’est pas un problème de préparation, c’est un problème de niveau, il faut être réaliste, il y a un écart entre les deux équipes (...) Ce soir on voulait presser haut et être plus offensif, mais ce n’était pas possible contre cette équipe du Milan. On n’a pas été en mesure de le faire » a confié le technicien croate dans des propos rapportés par Le Phocéen.
« On n’était pas prêt à affronter ce genre d’équipe »
La préparation n'a pas permis à l'OM de se montrer solide et performant ce dimanche. « On a connu des difficultés évidentes. Aujourd'hui, on a affronté une équipe de haut niveau qui a fini devant l’Inter et la Juve la saison passée. Il y a un écart entre les deux équipes, on n'a pas réussi à le combler, surtout en première mi-temps. On a été un peu meilleur en seconde période. Mais on n’était pas prêt à affronter ce genre d’équipe » a poursuivi Tudor.
« Quelles consignes pour les prochains matches ? C'est une bonne question »
Le prochain match de l'OM ne sera pas amical. Dimanche dernier, le club a rendez-vous avec le Stade de Reims dans le cadre de la première journée du championnat. « Quelles consignes pour les prochains matches ? C'est une bonne question. J’essaye de donner des consignes justes, en fonction de l’adversaire. Peut-être que contre une autre équipe moins forte, on aurait pu presser sans souffrir défensivement. C’est l’objectif, mais on n’est pas encore en mesure de le faire. Il faudra évaluer l’adversaire et voir quel joueur est en mesure de quoi faire sur le terrain » a confié un Igor Tudor, impuissant.