Depuis ce dimanche soir, la scène du football français est bien évidemment marquée par les incidents ayant eu lieu à Marseille en amont de l’Olympico entre l’OM et l’OL. Alors que l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso ainsi que son adjoint ont sévèrement été touchés au visage, le journaliste italien Alessandro Mossini estime que les supporters marseillais posent régulièrement problème lorsqu’il s’agit de violence dans les stades.
Incidents à l’OM : L’entraîneur de l’OL a frôlé la catastrophe https://t.co/RPVrKfz7NO pic.twitter.com/TnTfsN0TXu
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
«Il s’agit souvent de l’Olympique de Marseille»
« Depuis longtemps en France, je crois qu’il y a un problème lié à la violence des supporters, ce n’est pas le premier cas d’actes violents et de disqualification. Ensuite, il n’est pas juste de généraliser, mais on ne peut pas ne pas remarquer qu’il s’agit souvent de l’Olympique de Marseille », déclare le journaliste italien à FootMercato.
«Ce sont des supporters parmi les plus violents d’Europe»
Ce dernier poursuit en évoquant un déplacement réalisé à Marseille lors d’un OM-Bologne en 1998 : « Ce sont des supporters parmi les plus violents d’Europe et il se passe quelque chose chaque année, en France et pendant les coupes. Je pense qu’il est temps de mettre un frein sérieux à ceux qui commettent des actes violents et en particulier à eux. Personnellement, je suis allé au vieux Vélodrome à l’occasion de Marseille-Bologne de la Coupe de l’UEFA 1998 et je m’en souviens encore comme d’une soirée d’affrontements et de grande peur ».