Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Après les débordements, le clan Alvaro Gonzalez donne de ses nouvelles !

Lors de l'invasion de La Commanderie par les supporters de l'OM, Alvaro Gonzalez a notamment été touché par un projectile. Ce dimanche, l'entourage de l'Espagnol a donné de ses nouvelles.

Si leurs griefs n'avaient pas été pris en compte jusqu'à présent, les supporters de l'OM se sont assurés que leur message avait bel et bien été entendu ce samedi. Les manifestations à La Commanderie, le centre d'entraînement de Marseille, ont été d'une rare violence. Les messages de haine à l'encontre de certains joueurs et dirigeants marseillais - aux premiers rangs desquels Jacques-Henri Eyraud, dont ils exigent la démission - ainsi que les jets de fumigène et les dégradations de certains bien matériels auront fini par forcer le report du match entre l'OM et le Stade Rennais, prévue à 21h samedi. 

« Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation »

Alors que plusieurs supporters de l'OM ont tenté de s'introduire dans La Commanderie, faisant fuir plusieurs joueurs et employés du club, Steve Mandanda et Alvaro Gonzalez ont tenté de s'interposer pour calmer le jeu. Leur geste ne sera pas resté sans conséquence, puisque le défenseur central espagnol aurait subi une blessure légère. Interrogé par L'Equipe ce samedi, un proche d'Alvaro Gonzalez aurait exprimé les inquiétudes des joueurs face à cette situation, qui ont une demande particulière : « Il a une toute petite égratignure. Mais cela aurait pu être plus grave. (...) Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation. Ils ont demandé à rencontrer le président rapidement pour avoir des garanties quant à leur sécurité. »

Articles liés