Mercato : L’OM passe à l’action pour un crack français
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Elye Wahi sur le départ, l'OM cherche à le remplacer sur le front offensif. Ces derniers jours, le club phocéen s'est rapproché du Bayern Munich pour Mathys Tel. La formation souhaitait utiliser son faible de temps de jeu comme un argument durant les négociations, mais les perspectives d'évolution seraient nettement plus réjouissantes en 2025 pour le jeune attaquant tricolore.

Le départ d’Elye Wahi serait imminent. Incapable de performer à l’OM, l’attaquant français se serait rapproché de l’Eintracht Francfort. La formation allemande se sent capable de relancer ce profil, à l’instar d’un Hugo Ekitike par exemple. L’OM n’a pas attendu qu’un accord total soit trouvé pour se lancer à la recherche d’un successeur.

L'OM a pris des renseignements sur Tel

Selon les informations de L’Equipe, Mehdi Benatia ont pris la température sur plusieurs dossiers, notamment celui de Mathys Tel. A 19 ans, l’attaquant français du Bayern Munich a vu son temps de jeu fondre considérablement. Et le club marseillais a souhaité appuyer sur ce point pour le convaincre. Mais Vincent Kompany lui aurait apporté des garanties sportives et serait parvenu à lui faire changer d’avis.

Benatia est déjà fixé

Sur le plateau de l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a confirmé que Tel ne devrait pas remplacer Wahi à l’OM. « L'OM a même essayé (Mathys) Tel, mais qui va finalement rester où il est » a confié le journaliste.

Articles liés