En utilisant le mot « corruption » pour pester contre l’arbitrage samedi après la défaite de l’OM sur la pelouse d’Auxerre (0-3), Pablo Longoria a choqué de nombreux acteurs de la Ligue 1. Dans certains clubs, on tente de trouver une raison aux propos du président marseillais, qui pourrait s’expliquer par les investissements réalisés lors des derniers mercato et la nécessité d’une qualification en Ligue des champions.
Dans la tourmente depuis samedi soir et ses accusations de « corruption » envers l’arbitrage français, Pablo Longoria a pris la parole ce lundi. Auprès de l’AFP, le président de l’OM a regretté l’utilisation de ce terme : « La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette. »
L’OM craque, Rabiot vide son sac !
— le10sport (@le10sport) February 24, 2025
➡️ https://t.co/fKthGkkM3W pic.twitter.com/8jbpDIbW0g
« Un président de club ne peut pas se comporter comme ça »
« Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d'image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même », a ajouté Pablo Longoria.
L’OM « sous tension » à cause de son mercato ?
Reste à savoir quelles pourraient être les raisons d’une telle réaction de la part du président de l’OM. Selon L'Équipe, dans certains clubs de Ligue 1, on avance la théorie des importants investissements réalisés lors des mercatos et la pression mise par la nécessité de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. « Forcément, ça met sous tension », a confié un président.