Joueur de l’OM entre 2020 et 2023, Oussama Targhalline avait décidé d’aller chercher du temps de jeu à l’étranger. Ainsi, à l’été 2022, le Marocain est prêté en Turquie, Alanyaspor. Il n’y sera finalement resté que quelques mois. Il faut dire que Targhalline a vécu l’enfer à l’occasion de ce prêt.
Avant de rejoindre Le Havre en janvier 2023, Oussama Targhalline évoluait en Turquie. Le milieu de terrain était alors prêté par l’OM à Alanyaspor. N’ayant pas le temps de jeu qu’il voulait à Marseille, le Marocain avait réclamé son départ. Son souhait s’est alors réalisé avec ce départ du côté du championnat turc.
Ravanelli à l'OM ! Un retour surprenant qui ravive les souvenirs d'une légende. Que nous réserve ce nouveau rôle ? ⚽
— le10sport (@le10sport) January 5, 2025
➡️ https://t.co/vhcp9j93T0 pic.twitter.com/BFHTu69cR0
« Ils me devaient une partie de salaire »
Sous les ordres de Francesco Farioli, Oussama Targhalline a toutefois vite déchanté à Alanyaspor. En effet, ça s’était alors transformé en un enfer pour le joueur prêté par l’OM. Il a ainsi raconté à L’Equipe : « Pourquoi je suis parti de Turquie ? Ils me devaient une partie de salaire et me répondaient : « Il faut gagner pour toucher de l'argent ». Ça n'allait pas se passer comme ça ».
« J'ai eu peur »
« Le directeur sportif a voulu me frapper avec une chaise, m'a insulté. J'ai eu peur. Farioli m'a demandé de rester, mais je ne pouvais pas. Je suis rentré à Marseille », a ensuite révélé Oussama Targhalline.