L’OM sort du silence sur ce gros départ
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Directeur financier à son arrivée en mars 2022, puis directeur général depuis l’automne dernier, Stéphane Tessier va quitter l’OM à la fin de la saison. Un départ qui s’explique par des soucis familiaux qui l’ont éloigné de Marseille ces derniers temps, mais surtout par ses relations avec Pablo Longoria qui se sont fortement refroidies. Dans ces conditions, repartir pour une saison supplémentaire n’était pas possible, comme l’a expliqué une source au sein du club.

Après Javier Ribalta, David Friio, puis Pedro Iriondo, qui ont quitté le club au cours de cette saison, un autre dirigeant de l’OM va lui aussi s’en aller. Comme indiqué par La Provence et RMC SportStéphane Tessier vit ses dernières semaines à Marseille. Arrivé en mars 2022 en tant que directeur financier, l’ancien de l’ASSE était devenu directeur général en automne dernier, après la crise du mois de septembre provoquée par la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters.

« On ne va pas se mentir, ça n’est plus le grand amour »

Un temps proches, les relations entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, annoncé comme son potentiel successeur, s’étaient fortement refroidies ces derniers temps. « On ne va pas se mentir, ça n’est plus le grand amour. Alors que ça l’a été », a déclaré une source au sein de l’OM à l’AFP. Cette même source a ajouté que la décision du départ de Stéphane Tessier a été prise « de façon collégiale » et qu’elle a été validée l’actionnaire du club, Frank McCourt.

« Il n’était pas possible de repartir sur une saison comme ça »

Le départ de Stéphane Tessier était devenu inévitable : « Il n’était pas possible de repartir sur une saison comme ça », poursuit cette source au sein de l’OM. Sa décision de quitter le club s’explique aussi par des « soucis familiaux et personnels », qui l’ont contraint à s’éloigner régulièrement de Marseille ces dernières semaines. « Il va régler les dossiers en cours jusqu’à la fin de la saison, puis va quitter ses fonctions. »

Articles liés