L’OM se défend après le fiasco
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Favori pour gagner la Coupe de France après avoir éliminé le PSG, l’OM est tombé dès les quarts de finale en s’inclinant à domicile contre Annecy. Une catastrophe pour le club olympien, plusieurs joueurs parlant même de « faute professionnelle ». Igor Tudor, lui, a tenté de trouver une excuse, expliquant qu’il n’avait pas sous-estimé le pensionnaire de Ligue 2.

Cela restera comme l’une des plus grosses déceptions de la saison de l’OM, si ce n’est la plus grosse. Après sa victoire magnifique contre le PSG en huitième de finale, le club olympien avait hérité du meilleur tirage, du moins sur le papier, en recevant Annecy au Stade Vélodrome. Modeste 10ème de Ligue 2, le club savoyard était loin d’être favori.

L’élimination catastrophe de l’OM

Mais l’OM s’est totalement loupé. Malgré l’ouverture du score de Jordan Veretout, Annecy n’a rien lâché et a créé la surprise en passant devant en deuxième mi-temps. L’égalisation à la dernière seconde de l’OM n’y changera rien, Annecy l’a emporté aux tirs au but. Une élimination qui n’a pas été digérée par les supporters marseillais qui attendent toujours un titre depuis 2012. 

«Je n'ai jamais vu courir une équipe à ce niveau-là»

« J'ai revu ce match contre Annecy trois fois (2-2, 6-7 aux t.a.b), on ne peut pas me dire qu'on a fait un mauvais match et qu'on les a sous-estimés. Il nous a manqué quelque chose, bien sûr, mais on a couru plus de 120 km sur ce match. Eux, ils ont couru comme je n'ai jamais vu courir une équipe à ce niveau-là, 132 km. On voulait, on devait, mais il s'est passé ce qu'il s'est passé. Maintenant voilà, il faut bien finir la saison, on est dans ce sprint, il reste dix matchs et ce sera difficile », a déclaré Igor Tudor dans un entretien accordé au journal L’Équipe. Pas sûr que cette sortie ne vienne apaiser la peine des fans de l’OM...

Articles liés