Une semaine après l’humiliation au Vélodrome contre le PSG (0-3), l’Olympique de Marseille a su réagir en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche (1-2). Un nouveau succès à l’extérieur qui permet à Roberto De Zerbi, arrivé cet été, de marquer l’histoire avec son nouveau club.
Une victoire décisive. Humilié sur sa pelouse le week-end dernier lors du Classique face au PSG (0-3), l’OM s’est bien repris en s’imposant contre Nantes (2-1) dimanche. Un succès qui permet à la bande à Roberto De Zerbi de revenir à hauteur de l’AS Monaco et de devenir le nouveau dauphin du leader parisien. Nommé sur le banc cet été, l’entraîneur italien réalise un sacré coup.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Les débuts historiques de Roberto De Zerbi à l’extérieur
Si le bilan de l’OM à domicile est perfectible, difficile en revanche de faire mieux en dehors de la cité phocéenne. Comme le souligne Stats du Foot sur X, le club a remporté cinq de ses six premiers déplacements d'une saison en Ligue 1 pour la troisième fois après 1998/99 et 2020/21. Roberto de Zerbi est par ailleurs devenu le premier entraîneur de l'histoire à gagner cinq de ses six premiers matchs à l'extérieur sur le banc de l’OM.
« Je tenais à ce qu'on ait vingt points en dix matches »
Roberto De Zerbi avait donc de quoi être satisfait ce dimanche : « Je suis content du match de l'équipe, de la réaction après la défaite difficile contre le Paris-SG (0-3, dimanche dernier). Je tenais à ce qu'on ait vingt points en dix matches, ça ne veut rien dire car il reste beaucoup de journées mais le chemin parcouru signifie quelque chose. L'OM a fini huitième la saison dernière et nous sommes maintenant deuxièmes, avec la deuxième meilleure attaque, un très grand potentiel et une marge de progression énorme. »