OM - Greenwood : Le PSG a rendu un grand service à De Zerbi ?
Arnaud De Kanel

L'OM a été corrigé sur sa pelouse dimanche dernier face au PSG. Plus mauvais marseillais de la rencontre, Mason Greenwood a fait l'objet de remontrances de son entraineur Roberto De Zerbi. Ce dernier aurait notamment reproché à son attaquant un manque d'investissement pour les tâches défensives. Selon Florent Gautreau, sans cette déroute, l'Italien aurait bien eu du mal à se montrer critique envers son meilleur joueur depuis que la saison est lancée.

L'OM s'est réveillé dimanche soir. Les hommes de Roberto De Zerbi ont décroché un succès précieux sur la pelouse du FC Nantes et ils sont désormais dauphins du PSG au classement. Mason Greenwood s'est illustré, lui qui a été recadré par son coach cette semaine après son match manqué face au PSG. Florent Gautreau souligne l'importance de cette discussion entre les deux hommes, permise grâce à la très mauvaise performance de l'Anglais face aux Parisiens.

«Elle a permis de dire se dire les choses»

« Cette équipe n'était pas la même. Il y a cinq changements par rapport à l'équipe de départ de dimanche dernier. Je pense qu'ils ont été totalement inhibés par ce PSG. Je pense que la claque à servi à quelque chose. Elle a réveillé, elle a permis de dire se dire les choses, comme notamment par rapport à Greenwood et son coach. Il y a plein de choses qui ont sans doute servi, mais il y a aussi les joueurs, les hommes », a déclaré Florent Gautreau dans l'After Foot dimanche soir, avant de poursuivre.

«Faudra le revoir dans les matchs ou t'auras besoin de défendre»

« Greenwood a été bon, mais ça ne résout pas le problème de son incapacité parfois à défendre hein, parce qu'aujourd'hui (dimanche), il n'a pas eu à trop le faire. On a de nouveau vu un très bon Greenwood sur le plan offensif, mais faudra le revoir dans les matchs ou t'auras besoin de défendre, comme le demande De Zerbi », a ajouté Florent Gautreau. Comme quoi, le PSG peut rendre des services à l'OM...

Articles liés