Tout n'est pas rose actuellement à l'OM. Le club phocéen est enlisé dans une crise, notamment à cause de ses supporters. Le climat est très tendu entre certains groupes, et le président marseillais, Pablo Longoria. Bien que la situation soit un peu problématique, le dirigeant espagnol n'évoque pas un éventuel programme de réformes du supportérisme local.
Le 23 juin 2023, Marcelino devenait officiellement le nouveau coach de l'OM. Trois mois plus tard le coach espagnol n'est déjà plus l'entraîneur de Marseille. Ce dernier a décidé de quitter son poste, à la suite d'une réunion houleuse entre dirigeants et supporters.
Zeroual opposé à Longoria
Au cours de cette réunion, qui a eu lieu le 18 septembre dernier, le ton est monté entre certains représentants de supporters, et les dirigeants marseillais. Un homme sort du lot du côté des fans, il s'agit de Rachid Zeroual. Le leader des South Winners est actuellement l'un des plus fervents opposants à Pablo Longoria.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Longoria ne veut pas réformer le supportérisme local
Bien que la situation soit très tendue à l'OM, d'après les informations de L’Équipe, Pablo Longoria n'évoque pas en privé un éventuel programme de réformes du supportérisme local. Le président marseillais veut avant tout un « club normal ». La formation phocéenne devrait dans ce sens annoncer prochainement son nouvel entraîneur, qui devrait être Gennaro Gattuso.