En ce moment, l'OM traverse une grave crise. Quelques mois seulement après son arrivée, Marcelino a décidé de quitter le navire. Pablo Longoria était proche de démissionner aussi, mais il a finalement affirmé qu'il allait rester. Le président marseillais va même déposer plainte suite aux évènements survenus lors de la réunion de ce lundi avec les supporters. Principal opposant à Longoria, Rachid Zeroual a affirmé qu'il allait lui aussi porter plainte.
Jeudi soir, l'OM a réussi à ramener le point du nul d'Amsterdam en Ligue Europa. Un résultat satisfaisant, d’autant plus que Marseille traverse une grosse crise. Sur le banc face aux Hollandais, ce n'était pas Marcelino, et ce, parce que ce dernier a démissionné. En effet, c'est Jacques Abardonado, qui a repris les rênes de l'OM pour cette rencontre face à l'Ajax.
Pablo Longoria va déposer une plainte
Marcelino a démissionné à la suite des agissements de certains supporters lors d'une réunion avec la direction ce lundi. De son côté, Pablo Longoria n'a pas démissionné, mais il a affirmé en conférence de presse qu'il comptait porter plainte contre ses bourreaux, alors qu'il aurait été menacé de mort : « Ce qui s'est passé lundi est inadmissible. (...) J'ai demandé à mes avocats de déposer une plainte par rapport à ce qui s'est passé. Je n'alimente pas un conflit, je ne veux pas de conflit. Je veux simplement mettre fin à des mauvais comportements, afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité d'éviter que tous les membres se retrouvent confrontés à ce type de situation. »
«C’est très grave» : Accusé, il répond cash au boss de l’OM https://t.co/VaLsaEeH6a pic.twitter.com/DNhXn3j5oj
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Rachid Zeroual va aussi porter plainte
Présent lors de la réunion de lundi avec la direction de l'OM, le leader des South Winners, Rachid Zeroual, a lui aussi décidé de porter plainte, mais contre PabloLongoria, comme il l'a affirmé à La Provence. « Pablo Longoria ? Il brasse du vent, il brasse du vent. Il a dit qu’il portait plainte contre qui, contre quoi ? Rien. Moi aussi, je vais porter plainte. »