L’OM peut trembler, le pire est redouté
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Samedi, l’OM a subi une défaite vraiment problématique face au Stade de Reims (3-1). Un revers d’autant plus amer que les Phocéens ont perdu Leonardo Balerdi, contraint de laisser sa place en raison d’une douleur au genou. Si le défenseur argentin va prochainement passer des examens, en interne, on craindrait déjà le pire.

L’OM en grande difficulté. Le club phocéen avait l’occasion de relancer une dynamique positive après deux défaites consécutives face au RC Lens (0-1) et au PSG (3-1), avec un déplacement abordable sur la pelouse du Stade de Reims samedi.

Leonardo Balerdi blessé

Mais la rencontre a rapidement tourné au cauchemar pour les hommes de Roberto De Zerbi. Et pour cause, au bout de la 58ème minute, l’OM était déjà mené 3-0 par des Rémois dans un grand soir. Si Valentin Rongier a sauvé l’honneur en fin de rencontre, Marseille a dû également composer avec la sortie sur blessure de son capitaine Leonardo Balerdi. Remplacé à la 34ème minute par Neal Maupay, l’Argentin semblait souffrir au niveau du genou.

Une entorse des ligaments pour l’Argentin ?

Comme l’indique l’Equipe ce dimanche soir, en interne, l’OM n’est clairement pas optimiste quant à la nature de la blessure de Leonardo Balerdi. Son genou était encore trop gonflé pour passer des examens dans la journée, mais les médecins redoutent une entorse du ligament latéral interne...

Articles liés