Buteur jeudi dernier contre le Benfica Lisbonne en Ligue Europa, Faris Moumbagna a récidivé dimanche à Toulouse, grâce à un magnifique ciseau acrobatique. Un but qui a rappelé Jean-Pierre Papin à Jean-Louis Gasset. Mais l’entraîneur de l’OM voit surtout des similitudes entre l’international camerounais et un autre ancien attaquant marseillais, Brandao.
« Un ciseau comme ça, il m'a rappelé Jean-Pierre Papin. » Comme l’a confié Jean-Louis Gasset dimanche après le match nul entre l’OM et Toulouse (2-2), le but de Faris Moumbagna dans le temps additionnel avait des airs de Jean-Pierre Papin. Mais l’entraîneur de Marseille estime que le profil de l’international camerounais, recruté l’hiver dernier, ressemble surtout à celui de Brandao.
Le nouveau Papin à l'OM ? Riolo hallucine https://t.co/E03WBzqzBG pic.twitter.com/1pV4nBcA9p
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
« Quand je l’ai vu la première fois, de suite j’ai pensé à Brandao »
« Quand je l’ai vu la première fois, de suite j’ai pensé à Brandao. J’ai dit à Ghislain (Printant), qui l’avait entraîné, ça c’est Brandao. Même gabarit, gaucher », a déclaré Jean-Louis Gasset ce mardi en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM estime cependant que Faris Moumbagna a encore beaucoup de points sur lesquels il doit progresser : « Maintenant, c’est un jeune joueur. Il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements, parce que c’est un garçon qui va vite. On ne s’en rend pas toujours compte parce qu’il se positionne très mal pour les transitions, il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui, mais malheureusement on joue tous les trois, quatre jours. »
« Il est souvent efficace en rentrant »
« Je trouve que, pour l’avoir fait démarrer un certain nombre de fois, je ne sais pas s’il y a des statistiques là-dessus, mais il est souvent efficace en rentrant. Je l’avais fait démarrer à Benfica pour nous caler le ballon un peu là-haut, pour laisser le temps à Auba d’arriver. Mais là sur les deux derniers matchs c’est vrai qu’il met le but qui a renversé le stade et là à Toulouse il égalise sur un geste magnifique. On prend un point à l’extérieur, c’est vrai que c’est insuffisant quand on est Marseille, mais on est un petit peu soulagé », a ajouté Jean-Louis Gasset à propos de Faris Moumbagna.