Le verdict tombe pour l’OM, il lance un avertissement
Hugo Chirossel

Après avoir éliminé Villarreal au tour précédent, l’OM sera opposé au Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa. Au lendemain du tirage au sort, Roger Schmidt s’est exprimé sur la double confrontation face à Marseille. Le technicien allemand se méfie des Olympiens, mais a tout de même affiché ses ambitions dans la compétition.

Malgré sa défaite sur la pelouse de Villarreal jeudi soir (3-1), l’OM a tout de même obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, grâce à sa large victoire à l’aller (4-0). Et au prochain tour, c’est le Benfica Lisbonne qui sera l’adversaire des Olympiens, qui de son côté s’est qualifié face aux Glasgow Rangers. Tenus en échec à l’aller (2-2), les Lisboètes se sont imposés au retour (0-1).

« Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne »

Au lendemain du tirage au sort, Roger Schmidt s’est exprimé sur la double confrontation à venir contre l’OM. « Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne. Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. On a eu l’expérience d’affronter Toulouse et on sait que les équipes françaises ont beaucoup d’individualités de qualité », a déclaré l’entraîneur du Benfica Lisbonne, dans des propos relayés par Foot Mercato.

« C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille »

S’il se méfie de l’OM et de l’enchaînement des rencontres de son équipe, Roger Schmidt s'est tout de même dit confiant : « Nous savons que ce n’est pas facile de jouer au Stade Vélodrome. En plus, nous devons jouer le match retour à Marseille. Nous avons besoin d’une performance dans notre stade. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les demi-finales. C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille. Ce n’est pas facile mais c’est ce que nous espérons. »

Articles liés