Présent en conférence de presse ce samedi, Jean-Louis Gasset en a notamment profité pour évoquer la situation de Bamo Meité, régulièrement utilisé au poste de latéral droit alors qu'il s'agit d'un défenseur central de formation. Mais le technicien français ne tarit pas d'éloges pour l'ancien joueur de Lorient.
L'OM a profité d'un «accident», le tacle est lâché https://t.co/7scQ9mYj4A pic.twitter.com/xWdbj0YKpi
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
Gasset s'enflamme pour Meité
« Vous l'avez vu à Villarreal, en seconde mi-temps on est passé à quatre défenseurs. Jonathan a joué un peu plus offensif sur le côté droit et c'est lui qui a joué latéral droit contre Nantes. Il a dépanné. Bien sûr que je sais que son rôle est axial. Mais c'est un joueur polyvalent », lâche l'entraîneur de l'OM en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.
«J'appelle ça un couteau suisse»
« Il veut jouer. Alors qu'il soit à droite, à gauche, au milieu, il répond présent. Je connais son poste de prédilection, je sais qu'il peut dépanner à plusieurs endroits, j'appelle ça un couteau suisse. Et c'est bien dans l'effectif, quand on est un jeune joueur, de pouvoir pallier à l'absence des titulaires, et lui peut jouer partout », ajoute Jean-Louis Gasset.