Arrivé il y a un an à l’OM en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba a fait l’objet de rumeurs de départ lors du dernier mercato estival, notamment en Arabie Saoudite. Mais le défenseur âgé de 29 ans est finalement resté et est bien déterminé à réaliser une grande saison à Marseille.
Titulaire indiscutable au début du mandat d’Igor Tudor, Chancel Mbemba a ensuite vu son temps de jeu baisser. Une situation qui s’est prolongée lors de la présaison sous les ordres de Marcelino. Mais depuis quelques matchs, il a retrouvé sa place dans la défense marseillaise.
OM : Approché par l’Arabie Saoudite, la vérité est dévoilée sur son mercato https://t.co/n8lbUqfZNd pic.twitter.com/xnPo6rBMJd
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«C’est un joueur qui est tellement travailleur»
« Il n’avait peut-être pas la confiance totale du coach pendant la préparation mais c’est un joueur qui est tellement travailleur, qui aime tellement les challenges, qu’il s’est accroché », a confié Sébastien Desabre au sujet de Chancel Mbemba, dans des propos relayés par L’Équipe.
«Il est apprécié de tout le monde, et il a envie de rendre cela»
Selon le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba n’a pas été perturbé par les rumeurs sur son avenir cet été : « Je n’ai pas l’impression que le mercato l’ait plus dérangé que cela. Il est très heureux à Marseille, il est apprécié de tout le monde, et il a envie de rendre cela. C’est un exemple de par son parcours et son professionnalisme », a ajouté Sébastien Desabre.