Un joueur de l'OM craque en direct, il lâche un aveu poignant
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Rapidement devenu très important au sein du onze titulaire de l’OM, Renan Lodi était présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Toulouse (dimanche, 17h05). Le latéral gauche brésilien est revenu sur son enfance très délicate au Brésil. Un témoignage poignant, qui n’a d’ailleurs pas manqué d’émouvoir le principal intéressé.

L’OM doit désormais confirmer. Après un mercato estival très ambitieux, le club phocéen n’a pas démarré sa saison de la meilleure des manières avec une élimination précoce en barrages de la Ligue des Champions, ainsi que plusieurs contre-performances en Ligue 1. Néanmoins, la formation désormais dirigée par Marcelino a connu de nombreux bouleversements cet été et doit encore trouver certains automatismes.

Renan Lodi : Déjà un gros coup pour l’OM ?

Le club olympien peut toutefois déjà compter sur plusieurs recrues très intéressantes. C’est le cas notamment de Renan Lodi. Arrivé à l’OM en provenance de l’Atlético Madrid cet été contre 13M€, le latéral gauche impressionne pour ses débuts à Marseille. Titulaire à chaque match, Renan Lodi a rapidement trouvé ses marques au sein du club phocéen. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Toulouse au Vélodrome dimanche (17h05), le joueur de 25 ans a fait quelques révélations émouvantes sur son enfance au Brésil.

« On se tourne vers la drogue ou le foot »

Lors d'un entretien accordé à RMC, Renan Lodi a révélé de manière émouvante certains passages compliqués de son enfance. « C'est une question difficile pour moi (il pleure et reprend). Mes grands-parents n'avaient pas d'argent. Dans ces cas on se tourne vers la drogue ou le foot. Il a fallu choisir. J'ai choisi le foot mais il fallait de l'argent donc je prenais toutes sortes de bouteilles vides pour des consignes et je les vendais. Cela m'a aidé. Ce n'était pas facile. Ce travail a récompensé tout cela. Je suis très conscient de là où je viens ».

Articles liés