Porté disparu depuis deux matchs à l’OM, Matteo Guendouzi a dit stop selon La Provence et aurait joué carte sur table avec le directeur du football Javier Ribalta. A son tour, Igor Tudor a fait un point sur la situation avec le Français.
MatteoGuendouzi traverse une passe plus que délicate à l’OM. En effet, alors qu’il était intouchable la saison passée sous JorgeSampaoli, au point qu’il fut qualifié d’âme de l’équipe, Guendouzi a souffert du changement d’entraîneur à la dernière intersaison. Le nouveau coach IgorTudor a rapidement privilégié un milieu de terrain composé de ValentinRongier et de JordanVeretout, recrue estivale.
Discussion entre Guendouzi et Ribalta
Matteo Guendouzi a donc été utilisé depuis le début de la saison dans une position plus avancée jusqu’à être régulièrement rélégué sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, lors des deux dernières victoires de l’OM face à l’ESTAC (3-1) et l’OL (2-1), Guendouzi n’a pas disputé la moindre minute. De quoi l’agacer et l’obliger à avoir une discussion avec Javier Ribalta, directeur du football de l’OM, au moment de rentrer de Lyon dans la nuit de dimanche à lundi selon La Provence.
«Je veux rester» : Grande annonce à l’OM https://t.co/8PMOlbzxFk pic.twitter.com/z8H957zeiD
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
«J'ai beaucoup parlé avec lui»
Alors forcément, à l’occasion de sa conférence de presse du jour ce vendredi, IgorTudor a été invité à s’exprimer sur la situation de MatteoGuendouzi. L’entraîneur de l’OM a tenu le discours suivant dans des propos rapportés par RMC Sport. « J'ai beaucoup parlé avec lui. J'ai été joueur moi-même donc je comprends la situation. Pour eux c'est parfois compliqué d'en voir d'autres jouer plus. L’entraîneur doit faire des choix. La saison a été longue, beaucoup y ont contribué. J'ai une équipe sérieuse. Quand vous voyez nos entraînements, vous voyez que quelque chose a changé par rapport au début ».