OM : Tapis rouge pour l'avenir de Guendouzi ?
Thomas Bourseau

Matteo Guendouzi traînerait son spleen à l’OM au vu de sa situation sportive pour laquelle il se serait plaint au directeur de football du club Javier Ribalta. Attentif au cas de son ancien joueur à Arsenal, Unai Emery l’attendrait à bras ouverts à Aston Villa comme cet hiver.

Alors qu’il était tout simplement incontournable sous Jorge Sampaoli la saison dernière qui l’avait même qualifié comme étant « l’âme de l’équipe », la donne est bien différente sous Igor Tudor. L’entraîneur croate compte sur sa paire de récupérateurs au milieu de terrain composée de Valentin Rongier et de Jordan Veretout. De quoi pousser Guendouzi à évoluer plus haut sur le terrain depuis le début de la saison… voire en dehors !

Explication entre Guendouzi et Ribalta

En effet, Matteo Guendouzi n’a pas foulé la pelouse ne serait-ce qu’une seconde lors des deux dernières sorties de l’OM, que ce soit au cours de la réception de l’ESTAC (3-1) et le déplacement à l’OL dimanche dernier (2-1). De quoi agacer l’international français qui aurait eu une discussion avec Javier Ribalta au retour à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi selon La Provence, l’objectif ayant été de faire un point sur sa mauvaise passe sportive.

Emery remet le couvercle avec Guendouzi pour Aston Villa

Et il se pourrait qu’Unai Emery revienne à la charge cet été. Déjà intéressé cet hiver bien qu’aucun accord n’ait pu être trouvé pour son transfert, l’entraîneur d’Aston Villa en pincerait toujours pour son ancien joueur qu’il a eu sous ses ordres à Arsenal. Coach des Villans, Emery rêverait tout simplement de l’entraîner à nouveau. Reste à savoir si l’OM acceptera de le vendre alors que le propriétaire Frank McCourt est en quête de liquidités. Le mercato de Matteo Guendouzi risque d'enflammer Marseille. 

Articles liés