Gasset : Son successeur se lâche sur son arrivée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset a remplacé Gennaro Gattuso. Il n'aura d'ailleurs attendu que quelques jours pour rebondir, lui qui venait à peine de quitter la tête de la sélection de la Côte d'Ivoire. Chez les Eléphants, c'est Emerse Faé qui a remplacé Gasset. Une succession évoquée par celui qui a remporté la CAN.

A domicile, la Côte d'Ivoire a remporté la CAN, mais on n'est pas passé loin du fiasco. Ça a d'ailleurs été fatal à Jean-Louis Gasset, parti de son poste de sélectionneur avant même la fin de la saison compétition. C'est alors Emerse Faé qui a donc remplacé celui qui a par la suite filé à l'OM et ça s'est fini en apothéose avec ce titre de champion d'Afrique pour les Eléphants de Côte d'Ivoire.

« Je n'ai pas hésité »

A l'occasion d'un entretien pour AS, Emerse Faé est revenu sur la succession de Jean-Louis Gasset. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a alors expliqué : « Le mercredi matin, le président m'a convoqué pour me demande si je me sentais capable de remplacer le sélectionneur. Je n'ai pas hésité à accepter le rôle, même avec les rumeurs sur Hervé Renard ».

Faé ne réalise pas encore...

Ayant donc réussi à remporter la CAN avec la Côte d'Ivoire, Emerse Faé a également confié : « J'ai déjà assimilié ce qu'on a réalisé ? Non, je ne m'en rends toujours pas compte, même si la réaction des Ivoiriens a été énorme quand nous les avons rencontré. Ils sont très fiers de ce que nous avons fait ».

Articles liés