Alors que l’OM s’est imposé lors de la réception de Montpellier dimanche dernier (4-1), Iliman Ndiaye a probablement réalisé son meilleur match depuis son arrivée l’été dernier. Celui qui rêvait de faire son retour à Marseille a vécu six premiers mois compliqués, mais Jean-Louis Gasset savait qu’il répondrait présent face au MHSC.
Iliman Ndiaye avait du mal à cacher son sourire dimanche soir, après la victoire de l’OM contre Montpellier (4-1). À juste titre, car l’international sénégalais a été un des grands artisans du succès des Olympiens, le deuxième depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset.
OM : «Des moments de merde», il se lâche après le départ de Gattuso https://t.co/qFs2cjUDJw pic.twitter.com/16RMGFtZOZ
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Gasset a prédit le retour en forme de Ndiaye
Le technicien français n’est probablement pas étranger à la performance d’Iliman Ndiaye. Jean-Louis Gasset a insisté sur l’aspect mental depuis qu’il a été nommé entraîneur de l’OM et c’est sûrement ce dont l’attaquant de 23 ans avait besoin, lui dont le transfert a beaucoup fait parler l’été dernier. Passé par Marseille dans sa jeunesse, son retour était très attendu par les supporters marseillais, avec la pression qui en découle.
« Demain tu seras titulaire et tu vas tout casser »
Preuve de cette confiance insufflée par Jean-Louis Gasset, Iliman Ndiaye l’a appelé samedi, à la veille de la réception de Montpellier, pour l’informer de son retard à l'entraînement pour des raisons personnelles, comme indiqué par La Provence. Ce qui n’a pas du tout agacé l’entraîneur de l’OM, qui l’a dispensé de la dernière séance avant cette rencontre en lui indiquant : « Demain tu seras titulaire et tu vas tout casser ». Et cela s’est confirmé sur le terrain.