Mercato - OM : L’enfant du pays annonce la couleur à Longoria !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de l’égalisation dimanche contre Montpellier (4-1), Iliman Ndiaye a inscrit son premier but au Stade Vélodrome sous les couleurs de l’OM. Un soulagement pour l’international sénégalais, critiqué ces derniers mois et qui a fait l’objet de rumeurs de départ cet hiver. S’il ne veut pas s’enflammer, l’attaquant de 23 ans espère continuer sur cette lancée.

Après le Shakhtar Donetsk jeudi (3-1), l’OM a enchaîné en championnat en s’imposant face à Montpellier dimanche soir (4-1). Rapidement menés au score, les Olympiens ont réagi grâce à Iliman Ndiaye, auteur du but de l’égalisation. Au-delà de ce but, l’international sénégalais a probablement réalisé son meilleur match depuis qu’il est à Marseille, lui qui est arrivé l’été dernier en provenance de Sheffield United.

Un avenir remis en question cet hiver

S'il a réalisé son rêve en signant à l'OM, où il était déjà passé dans sa jeunesse, Iliman Ndiaye n’a pas été épargné par les critiques ces derniers mois et les rumeurs de départ étaient déjà présentes lors du mercato hivernal. Comme indiqué par La Provence, les dirigeants marseillais n’hésiteront pas à s’en séparer cet été si ses performances ne s’améliorent pas. Mais s’il continue sur cette lancée, nul doute qu’il réussira à se faire une place dans cette équipe de l’OM. Iliman Ndiaye était forcément très satisfait après la victoire face à Montpellier et surtout son premier but au Stade Vélodrome, même s'il ne veut pas s’enflammer.

« J'espère que ce n'est pas le dernier »

« On a bien vécu cette semaine, en équipe, ça fait plaisir de gagner deux matches d'affilée, cela faisait longtemps. Je ne savais même pas comment célébrer mon premier but au Vélodrome (rires), j'étais trop content, j'avais les émotions, j'ai toujours voulu marquer dans ce stade depuis tout petit. J'espère que ce n'est pas le dernier. Je sentais que c'était mon match, j'ai essayé de prendre les bonnes décisions avec le ballon, faire les bons choix pour mes équipiers... Sans m'enflammer, je peux dire que j'ai fait mon meilleur match avec l'OM. Rien n'est fait, on a encore des matchs à gagner. On est contents d'avoir remporté deux rencontres de suite, ça nous fait bien mais il faut continuer à travailler et ne pas s'enflammer », a déclaré Iliman Ndiaye, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés