L'attractivité du Real Madrid est une donnée à prendre en considération lors du mercato. Le club madrilène, considéré par beaucoup comme le plus grand club du monde, fait rêver de nombreux joueurs. Alphonso Davies, l'international canadien évoluant au Bayern Munich, est d'ailleurs en train de partir au clash avec son club, lui demandant un salaire XXL s'ils souhaitent le conserver. Une façon pour lui de filer ensuite au Real Madrid.
Le Bayern Munich est en grande difficulté cette saison. Deuxième de Bundesliga avec 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen, le club allemand est en passe de mettre fin à sa série folle de onze titres consécutifs en Allemagne. Thomas Tuchel, l'entraîneur du club, va d'ailleurs partir à la fin de saison, et il pourrait bien être imité par un joueur.
Davies veut aller au Real Madrid
Depuis plusieurs mois, le nom d'Alphonso Davies circule très souvent dans les couloirs de Valdebebas, le siège du Real Madrid. L'été dernier, son agent avait même déclaré : « Je ne veux pas mépriser le Bayern, mais les 14 Coupes d'Europe de Madrid... ». Conscient de la situation, le Bayern Munich tente le tout pour le tout pour conserver son joueur, mais l'international canadien semble être attiré par la capitale espagnole.
Mbappé s'en va, le PSG tente deux énormes transferts ? https://t.co/lbc3aW4tcL pic.twitter.com/PvWXkBgmox
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Davies demande un salaire XXL au Bayern Munich
Le Bayern Munich revient régulièrement à la charge pour pousser Alphonso Davies à prolonger son contrat. Selon le quotidien AS, le club bavarois espère toujours réussir à convaincre son joueur de rester encore quelques années en Allemagne, alors que son contrat expire en 2025. Mais le Canadien ne semble pas du tout le vouloir rempiler, puisqu'il refuse chaque nouvelle offre, et il demanderait à chaque fois un salaire XXL. Une manière de démoraliser le Bayern Munich. Le dossier est encore loin d'être terminé, car les deux clubs n'auraient pas encore commencé les discussions, mais Alphonso Davies semble être promis à Madrid.