Dimanche dernier, avant la rencontre face à Brest, Medhi Benatia est sorti du silence à deux reprises. Muet depuis qu'il a rejoint l'OM, le Marocain s'est exprimé pour la première fois, évoquant particulièrement l'affaire Jonathan Clauss pour dénoncer son manque de professionnalisme. Et cela a été très mal perçu par certains observateurs.
«Meilleur que Ben Arfa», Gasset a trouvé la solution à l’OM ! https://t.co/GkwbUXS2P0 pic.twitter.com/o4s2eo0ea6
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
«La communication de Benatia est catastrophique»
Florent Gautreau n'a pas apprécié la façon de faire de Medhi Benatia. « Pour moi, la communication de Benatia est catastrophique. C'est différent de dire la vérité à ton joueur. Les problèmes qui se seraient passés, une fausse blessure, des comportements inadéquats, tu le règles en tête à tête avec ton joueur. Jeter ton joueur en pâture à tes supporters et à tout le monde, ça ne se fait pas », a-t-il tout d'abord déclaré dans l'After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«Ça n'est pas digne de l'OM»
« Benatia est jeune dans le métier, c'était un agent. Tu arrives à une responsabilité très importante dans un des très gros clubs français. Ça n'est pas digne de l'OM d'avoir ça. T'as l'impression que c'est le parrain de l'OM. Depuis qu'on suit le foot, on en a vu des déclarations lunaires mais celle-là est incroyable », a ajouté Florent Gautreau. Une première sortie médiatique ratée de Medhi Benatia...