Coup dur à l’OM, Gasset trouve un plan B
Arnaud De Kanel

Privé d'Amir Murillo (blessé) et de Jonathan Clauss (suspendu), Jean-Louis Gasset a dû innover face à Montpellier et atciver son plan B. Le nouvel entraineur de l'OM a confié l'animation de son couloir droit à Ismaïla Sarr, repositionné piston pour l'occasion. Il a également pu s'appuyer sur Chancel Mbemba qui venait dédoubler dans le dos du Sénégalais. Une vraie satisfaction pour lui. 

L'OM ne pouvait toujours pas composer avec un groupe au complet dimanche soir. Le côté droit de la défense était décimé car Amir Murillo n'était toujours pas remis de sa blessure et Jonathan Clauss devait purger sa suspension. Deux absences qui ont poussé Jean-Louis Gasset à innover. 

Sarr piston droit, Mbemba dans le dos

Le nouvel entraineur de l'OM a fait le choix de titulariser Ismaïla Sarr dans le couloir droit. Chancel Mbemba venait quant à lui se sacrifier pour dédoubler et offrir une solution supplémentaire au Sénégalais, comme il pouvait le faire sous Igor Tudor, avant de revenir en défense pour compenser les lacunes défensives de son coéquipier. Le Congolais a multiplié les efforts pour le bien du collectif et son entraineur a beaucoup apprécié. Gasset a salué la prestation de ses deux hommes. 

«On a trouvé l'homme idéal»

« Le but c'est qu'on n'a pas de spécialiste. Si Jonathan Clauss est suspendu, on n'a personne qui peut jouer latéral droit ou couloir droit. Donc il fallait trouver quelqu'un qui allait jouer à la ligne, mais qui allait beaucoup moins défendre que Jonathan. Donc il fallait quelqu'un de très intelligent et quelqu'un qui allait se sacrifier pour jouer dans le dos de Sarr. On a trouvé l'homme idéal, parce dans le sacrifice, je peux vous dire qu'il y a un client », a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse. L'entraineur de l'OM sait désormais sur qui compter si les absences de Clauss et Murillo venaient à se répéter. 

Articles liés