Trois jours après sa victoire face au Shakhtar Donetsk (3-1), l'OM reçoit Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset devra notamment composer avec l’absence de Jonathan Clauss, suspendu, mais sur la présence de Pape Gueye, qui fait son grand retour dans le groupe.
Après avoir renoué avec la victoire jeudi contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa (3-1), l’OM doit reprendre sa marche en avant en championnat. Cela fait plus de deux mois que les Olympiens ne se sont plus imposés en Ligue 1, chose qu'ils espèrent faire ce dimanche, à l'occasion de la réception de Montpellier.
Gueye de retour dans le groupe
Comme annoncé par Jean-Louis Gasset en conférence de presse samedi, Pape Gueye fait son grand retour dans le groupe pour cette rencontre. En fin de contrat à la fin de la saison, l’international sénégalais avait été écarté. L’OM a dévoilé les 21 joueurs convoqués contre Montpellier, avec la présence du milieu de 25 ans.
? Les ?? ????????? ?̀ ?? ??????????? ?? ????? ?????? ? pour la réception de Montpellier ce soir à l’@orangevelodrome ! #OMMHSC pic.twitter.com/qjsmWtXpzc
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 25, 2024
Une surprise dans le couloir droit ?
Cependant, Jonathan Clauss, suspendu, ainsi qu’Amir Murillo, blessé, ne seront pas à la disposition de Jean-Louis Gasset. Ulisses Garcia ou bien Ismaïla Sarr pourraient alors prendre place dans le couloir droit de l’OM. À noter que Ruben Blanco, doublure de Pau Lopez, ne figure pas dans le groupe marseillais.