Coup de théâtre à l’OM, un joueur hallucine
Hugo Chirossel

Au cœur d’un mercato hivernal une nouvelle fois agité, l’OM a tenté de trouver une porte de sortie à Pape Gueye. Ce dernier arrive à la fin de son contrat, qu’il n’a pas prolongé malgré deux propositions formulées par les dirigeants marseillais. Comme indiqué par Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain âgé de 25 ans a été réintégré au groupe, ce à quoi il ne s’attendait pas.

Présent en conférence de presse samedi, à la veille de la réception de Montpellier pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a fait une annonce qui a surpris les supporters et les observateurs de l’OM. Écarté en raison de sa situation contractuelle, Pape Gueye a finalement été réintégré et sera dans le groupe convoqué contre le MHSC.

Un retour surprenant pour l’entourage de Gueye

« Pape Gueye a repris depuis quarante-huit heures avec nous, il n’a plus de problème de blessure », a déclaré Jean-Louis Gasset. Une annonce qui a également surpris le principal intéressé. Comme indiqué par L’Équipe, l’entourage de Pape Gueye s’attendait à ce qu’il soit mis de côté jusqu’à la fin de la saison, lui dont le contrat arrive à son terme en juin prochain. Tout au long du mercato hivernal, l’OM a tenté de trouver une porte de sortie au milieu de terrain âgé de 25 ans, qui pourrait quitter le club libre dans quelques mois.

«Si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les atouts»

Un retour permis par l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Nommé entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Gennaro Gattuso, le technicien français de 70 ans veut pouvoir compter sur toutes les forces en présence afin de remplir sa mission. « J’en ai parlé avec la direction. Je leur ai dit : “Si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les atouts”. Pape Gueye est un joueur que j’apprécie beaucoup. Tout ce qu’il s’est passé hier, ce n’est pas mon problème, on a parlé de demain. Et tout le monde était d’accord. Pape Gueye sera dans le groupe pour ce match », a expliqué Jean-Louis Gasset.

Articles liés