De retour en équipe de France, Jonathan Clauss a marqué les esprits. Face aux Pays-Bas vendredi soir (1-2), le joueur de l'OM a délivré une passe décisive et a provoqué le danger à chacun de ses centres. Pour Bixente Lizarazu, le latéral droit marseillais a pris le dessus sur Jules Koundé, absent de ce rassemblement en raison d'une blessure.
Absent de la dernière Coupe du monde, Jonathan Clauss a vécu des semaines délicates. Mais le joueur de l'OM a tourné la page et a retrouvé le groupe de Didier Deschamps. Titularisé sur le côté droit de la défense, Clauss a réussi son retour, délivrant, notamment, une passe décisive à Kylian Mbappé.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Clauss sur le point de bousculer la hiérarchie ?
Sur le plan offensif, Clauss s'est montré dangereux, provoquant le danger à de nombreuses reprises. De quoi faire basculer la hiérarchie ? Selon Bixente Lizarazu, le joueur de l'OM a pris le dessus sur Jules Koundé.
« Clauss est le meilleur choix pour moi »
« La qualité de débordement et de centre de Jonathan Clauss, il le démontre en Bleu et à l'OM, c'est ce qu'on attend d'un arrière latéral. Si on veut un arrière droit offensif, Clauss est le meilleur choix pour moi » a confié le champion du monde 1998 sur le plateau de Téléfoot.