Depuis le début de saison, Jonathan Clauss est probablement le meilleur joueur de l’OM. Et pourtant, que ce soit avec Marcelino puis avec Gennaro Gattuso, un système à quatre défenseurs est aligné, ce qui place l’ancien Lensois dans un vrai rôle de latéral et non plus de piston. Convoqué par Didier Deschamps, Clauss a été d’ailleurs convaincant face aux Pays-Bas, au point que Daniel Riolo estime qu’il doit prendre la place de Jules Koundé.
«C'est mort»... Catastrophe annoncée pour ce joueur de l'OM https://t.co/883n8y76t0 pic.twitter.com/CVVzC7JoVw
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Riolo veut voir Clauss à la place de Koundé
« Si Koundé n’est pas blessé, il joue automatiquement. On aurait tout de même probablement gagner le match avec lui, mis des buts d’une autre manière, mais il n’y aurait pas eu l’action sur l’ouverture du score. Avec lui, il n’y a pas ce genre de mouvement », explique le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’ajouter qu’il espère ainsi voir Jonathan Clauss s’imposer durablement en Bleus.
«Koundé n’est pas un latéral droit»
« Personnellement, je préfère un arrière droit comme Clauss. Je n’ai rien contre Koundé mais ce n’est pas un arrière droit. Il y a une forte concurrence pour le poste de défenseur central, mais que l’on mette un vrai latéral droit », ajoute Daniel Riolo.