Riolo réclame un joueur de l’OM à Deschamps !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En raison de la blessure de Jules Koundé au genou, Didier Deschamps a relancé Jonathan Clauss au poste de latéral droit en équipe de France. Aux yeux de Daniel Riolo, un profil offensif à la Clauss à ce poste serait plus bénéfique aux Bleus. Explications. 

Dimanche dernier, JulesKoundé est sorti sur blessure du match nul concédé par le FCBarcelone sur la pelouse de Grenade (2-2). Régulièrement titularisé par DidierDeschamps au poste de latéral droit en équipedeFrance, Koundé a vu Jonathan Clauss briller à sa place aux Pays-Bas vendredi soir avec notamment une passe décisive pour KylianMbappé

«Koundé est titulaire et basta»

Dans l’esprit de DanielRiolo, JulesKoundé n’a rien à craindre pour sa place en équipe de France en temps normal en étant apte à jouer. « Koundé est titulaire et basta. Si Koundé n’est pas blessé, il n’y a pas de problèmes, le mec joue quoi. Et pour le coup, ce n’est pas du tout la même chose, on aurait peut-être gagné le match en mettant des buts autrement. Mais avec Koundé tu n’as pas l’action du premier but. T’as d’autres actions, tu mets peut-être des buts autrement, mais on n’a pas ce genre de mouvements collectifs ». 

«La vérité, c’est que je préfère les arrières droits comme Clauss»

Éditorialiste pour RMC, DanielRiolo a confié pour l’After Foot vendredi soir après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (2-1) que JonathanClauss était à son sens un meilleur choix pour l’équipe de France à cette position. « La vérité, c’est que je préfère les arrières droits comme Clauss. Je n’ai rien contre Koundé, c’est un super joueur, mais ce n’est pas un arrière droit. On a énormément de défenseurs centraux, il y a une concurrence, battez-vous pour être titulaire à ce poste là, mais qu’on mette un vrai arrière droit » . 

Articles liés