«C'est mort»... Catastrophe annoncée pour ce joueur de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Laissé de côté par Didier Deschamps depuis la dernière Coupe du monde, Jonathan Clauss a retrouvé l'équipe de France à l'occasion du rassemblement d'octobre. Ses performances à l'OM ont donc convaincu Didier Deschamps. De quoi alors lui permettre d'espérer une place avec les Bleus pour l'Euro 2024 ? Daniel Riolo est quelque peu pessimiste concernant la suite pour Clauss...

Absent à la Coupe du monde avec l'équipe de France, Jonathan Clauss a dû digérer cette immense déception. Le joueur de l'OM s'est alors remis au travail et enchainant les bonnes prestations, il a fini par être rappelé par Didier Deschamps. Le voilà actuellement avec les Bleus s'apprêtant à jouer face aux Pays-Bas. La question est maintenant de savoir si Clauss peut s'installer dans la durée en sélection à ce poste de latéral droit où la concurrence est rude avec notamment Jules Koundé et Benjamin Pavard, eux qui sont pourtant des centraux.

« Si Koundé est là... »

Lors de L'After Foot, Daniel Riolo a évoqué l'avenir de Jonathan Clauss avec l'équipe de France. Et le journaliste RMC a du mal à voir le joueur de l'OM à l'Euro 2024 si Jules Koundé est à 100% : « Désormais à l'OM, il joue à quatre derrière. Mais si Koundé est là, je pense que c’est mort pour Clauss. Ce n’est pas le profil qui correspond au système de Deschamps. Clauss n’est pas assez costaud ».

« Deschamps aime jouer avec des joueurs sur les côtés costauds qui montent peu »

« Il a d’abord suscité des doutes car Deschamps ne joue pas dans ce système-là. À un moment, il a été question qu’il fasse évoluer ce système, et on s’était dit qu’il y avait peut-être une place pour lui. Mais comme le système n’a pas évolué, et que Deschamps aime jouer à quatre derrière avec des joueurs sur les côtés costauds qui montent peu, le pauvre Clauss, là, ça le sortait complètement », a ajouté Riolo sur Jonathan Clauss.

Articles liés