Avec ses six sélections depuis mars 2022, Jonathan Clauss postulait logiquement pour faire partie de la liste de Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, le latéral droit de l'OM n'a pas été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France. Alors qu'il vient de rappeler Jonathan Clauss, Didier Deschamps a reconnu qu'il l'avait rendu « malheureux ».
Le 25 mars 2022, Jonathan Clauss a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Et après avoir réalisé des débuts intéressants avec l'équipe de France, le latéral droit de l'OM a été sélectionné de nouveau à cinq reprises.
OM : Gattuso a pris une décision pour ce retour attendu https://t.co/Aef9hHr9fd pic.twitter.com/QMamT3voBy
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Clauss a manqué la Coupe du Monde au Qatar
Toutefois, Jonathan Clauss n'a pas reporté le maillot des Bleus depuis le duel face au Danemark le 25 septembre 2022 en Ligue des Nations (défaite 2-0). Ainsi, le défenseur de l'OM n'était pas du rendez-vous à la Coupe du Monde. Didier Deschamps ayant préféré se passer des services de Jonathan Clauss au Qatar.
«Je n'ai pas fait que des heureux»
Alors qu'il vient de convoquer Jonathan Clauss pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps a admis qu'il l'avait rendu « malheureux » en ne faisant pas appel à lui pour le dernier Mondial.« Jonathan Clauss ? Je sais que je l'ai rendu malheureux. Je n'ai pas fait que des heureux, surtout quand il s'agit de liste pour l'Euro et la Coupe du monde », a confié Didier Deschamps lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1) ce dimanche matin.