Lors de la dernière Coupe du Monde, Didier Deschamps a préféré se passer des services de Jonathan Clauss. Snobé parce qu'il n'a pas l'habitude d'évoluer dans une défense à quatre, le défenseur de l'OM a lancé un appel du pied au sélectionneur des Bleus ce dimanche. Marcelino étant un adepte du 4-4-2.
Appelé lors des rassemblements qui ont précédé la Coupe du Monde,Jonathan Clauss a été laissé de côté pour la compétition organisée au Qatar l'hiver dernier. En effet, Didier Deschamps a préféré se passer des services du latéral droit de l'OM parce qu'il n'était pas habitué à évoluer dans une défense à quatre. Mais alors que Marcelino, le nouveau coach marseillais, fait jouer son équipe en 4-4-2, Jonathan Clauss pourrait avoir un coup à jouer lors de l'Euro 2024. Et l'international français compte bien mettre toutes les chances de son côté pour reporter le maillot bleu.
«On a toujours une carte à jouer...»
« Si je veux montrer à Deschamps que je peux jouer dans une défense à 4 ? Quand on m'a dit qu'on allait jouer à quatre, évidemment qu'il y a eu le rapprochement. En plus, il m'a déjà dit qu'il me mettrait bien dans une défense à quatre, mais qu'il m'avait jamais vu jouer (dans ce système) dans des matchs aussi importants. Il fait confiance à ce qu'il a déjà vu », a confié Jonathan Clauss lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, avant d'en rajouter une couche.
Une arrivée au FC Nantes cache un accord à 2M€ https://t.co/PuWxVrzjgy pic.twitter.com/yc1dnJBUqw
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
«... donc on va la jouer à fond»
« A un moment donné, je me suis dis que le train était passé et que je l'avais loupé, pas complètement, mais celui de la Coupe du Monde surtout. Après quand on se remet la tête au travail et dans les bonnes conditions, eh bien on se dit qu'on a toujours une carte à jouer, donc on va la jouer à fond », a conclu Jonathan Clauss. Reste à savoir si les performances du défenseur de l'OM convaincront Didier Deschamps.