Pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions 2023-2024, l'OM devait se défaire du Panathinaïkos. Toutefois, les hommes de Marcelino se sont inclinés à l'issue des tirs au but au match retour. Interrogé sur cette désillusion, Jonathan Clauss a confié que l'OM était victime par une malédiction en C1.
Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l'OM a dû disputer le troisième tour préliminaire pour espérer une qualification en Ligue des Champions. Opposé au Panathinaïkos, le club phocéen s'est incliné au premier match (1-0). Mais au Vélodrome, les hommes de Marcelino ont réussi à revenir à hauteur des Grecs (2-1). Toutefois, l'OM s'est finalement incliné à l'issue de la séance des tirs au but (5-3).
Une arrivée au FC Nantes cache un accord à 2M€ https://t.co/PuWxVrzjgy pic.twitter.com/yc1dnJBUqw
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
«Il y a de la malédiction»
Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche soir, Jonathan Clauss est revenu sur cette désillusion face au Panathinaïkos.« L'élimination en Ligue des Champions ? C'est terrible à gérer, parce qu'on a eu le sentiment d'avoir bien fait, en tout cas sur le match retour. C'est vrai que sur le match aller, ça a été très compliqué. On se dit quand même que ce n'est pas passé, que ça va nous suivre et qu'on a raté quelque chose », a confié le défenseur de l'OM, avant d'évoquer une malédiction en C1.
«A un moment donné, on va basculer de l'autre côté»
« Si je crois à une forme de malédiction en Ligue des Champions ? Depuis que je suis arrivé ici, j'ai l'impression qu'on se bat contre tout et tout le monde. C'est des coups du sort dans un match, un poteau qui aurait pu rentrer et qui sort. Oui, il y a de la malédiction, de la malchance, mais moi je vois beaucoup de positif, de concentration, d'application. Il y a beaucoup de bonnes choses qui ressortent. A un moment donné, on va basculer de l'autre côté », a regretté Jonathan Clauss.