Une décision est prise pour l’OM, il valide totalement
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mois d’août laisse parfois lieu à de fortes chaleurs sur les terrains de Ligue 1. C’est le cas notamment du côté de Marseille où une forte canicule a actuellement lieu. Conséquence de cela, la rencontre de l’OM face à Brest ce samedi a été décalée de deux heures et se disputera finalement à 19h au Vélodrome. Une décision qu’a totalement validé Marcelino en conférence de presse.

Marseille-Brest décalé de deux heures à cause de la chaleur

Pour cela, la LFP décidait ce jeudi de décaler le début de ce match à 19h alors que la rencontre était traditionnellement prévue pour 17h. « En raison de l'alerte canicule dans le département des Bouches-du-Rhône et des prévisions de forte chaleur à l'Orange Vélodrome dans l'après-midi, le coup d'envoi de la rencontre Olympique de Marseille - Stade Brestois 29, est décalé à 19h00 le samedi 26 août », communiquait ainsi l’instance ce jeudi.

«On a eu une semaine complète malgré la canicule»

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM Marcelino s’est félicité de cette décision de la Ligue. « Le changement d'horaire est une très bonne décision pour tout le monde. On a eu une semaine complète malgré la canicule. On a beaucoup travaillé. On va affronter une équipe qui a gagné ses deux premiers matchs. Qui a gagné ici la saison dernière. Une équipe forte en contre-attaque, qui est dynamique, qui est organisé. On a l'espoir de prendre les trois points demain », affirme le technicien espagnol dans des propos relayés par le Phocéen.

Articles liés