Le mois d’août laisse parfois lieu à de fortes chaleurs sur les terrains de Ligue 1. C’est le cas notamment du côté de Marseille où une forte canicule a actuellement lieu. Conséquence de cela, la rencontre de l’OM face à Brest ce samedi a été décalée de deux heures et se disputera finalement à 19h au Vélodrome. Une décision qu’a totalement validé Marcelino en conférence de presse.
L'OM vend la mèche pour la succession de Guendouzi https://t.co/BzqVOAmEtd pic.twitter.com/UMJfk4A2AH
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
Marseille-Brest décalé de deux heures à cause de la chaleur
Pour cela, la LFP décidait ce jeudi de décaler le début de ce match à 19h alors que la rencontre était traditionnellement prévue pour 17h. « En raison de l'alerte canicule dans le département des Bouches-du-Rhône et des prévisions de forte chaleur à l'Orange Vélodrome dans l'après-midi, le coup d'envoi de la rencontre Olympique de Marseille - Stade Brestois 29, est décalé à 19h00 le samedi 26 août », communiquait ainsi l’instance ce jeudi.
«On a eu une semaine complète malgré la canicule»
Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM Marcelino s’est félicité de cette décision de la Ligue. « Le changement d'horaire est une très bonne décision pour tout le monde. On a eu une semaine complète malgré la canicule. On a beaucoup travaillé. On va affronter une équipe qui a gagné ses deux premiers matchs. Qui a gagné ici la saison dernière. Une équipe forte en contre-attaque, qui est dynamique, qui est organisé. On a l'espoir de prendre les trois points demain », affirme le technicien espagnol dans des propos relayés par le Phocéen.