Il balance tout sur son calvaire à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de deux buts en autant de journées de Ligue 1, Vitinha réussit pour le moment un très bon début de saison. L’ancien joueur du Sporting Braga semble s’être adapté à son nouvel environnement, après six premiers mois compliqués à la suite de son transfert à l'OM. Une adaptation difficile sur laquelle il est revenu ce vendredi en conférence de presse.

Après avoir offert la victoire à l’OM face au Stade de Reims lors de la première journée de Ligue 1 (2-1), Vitinha a inscrit le but égalisateur le week-end dernier sur la pelouse de Metz (2-2). Deux buts en autant de rencontres qui lui font le plus grand bien, lui qui a vécu six premiers mois très compliqués à Marseille. Mais aujourd'hui, Vitinha se sent bien mieux dans la cité phocéenne.

« J'ai travaillé pour cela pour m'adapter le plus rapidement »

« L'adaptation ça prend toujours un certain temps. C'est pour tout le monde. Quant à moi je peux dire que je suis arrivé l'année dernière, la saison était déjà en cours, ce n'est pas toujours facile. Mais j'ai travaillé pour cela pour m'adapter le plus rapidement. Après la trêve, j'ai pu me reposer mentalement et physiquement. Ça a été important. Maintenant, je suis prêt, je connais mieux la Ligue 1, la ville. Ce temps d'adaptation était important pour moi », a déclaré Vitinha ce vendredi en conférence de presse, en marge de la réception du Stade Brestois samedi.

« Je suis sorti de ma zone de confort »

Relancé sur le sujet, Vitinha a ajouté : « S'il y avait des doutes quand je suis arrivé c'est en raison de l'adaptation. Je suis sorti de ma zone de confort. En plus je suis arrivé à l'OM, un club avec des bons résultats. Il fallait m'adapter à la Ligue 1, au pays, à la langue. Je ne pense pas que l'OM avait des doutes. Il savait quel type de joueur ils ont acheté. »

Articles liés