L’OM a réussi un coup de maître sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le marché des transferts fermera ses portes dans une semaine et l’OM est en passe de boucler l’arrivée de sa septième recrue du mercato estival. Joaquin Correa va débarquer en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, que les dirigeants marseillais ont réussi à rendre obligatoire sous certaines conditions.

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye, l’OM va bientôt accueillir sa septième recrue de l’été. En effet, Joaquin Correa est attendu ce vendredi à Marseille en provenance de l’Inter Milan afin de passer sa visite médicale.

Correa arrive à l’OM

Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international argentin (19 sélections), qui n’était pas présent pour le sacre de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde, va s’engager avec l’OM dans le cadre d’un prêt payant de 2M€, assorti d’une option d’achat obligatoire en cas de qualification en Ligue des champions fixée à 10M€, comme indiqué par Fabrizio Romano.

L’Inter Milan voulait une option d’achat sans conditions

Mais d’après les informations de RMC Sport, l’OM a réussi à faire plier l’Inter Milan dans ce dossier. Dans un premier temps, les Nerazzurri souhaitaient un prêt avec option d’achat obligatoire sans conditions pour laisser filer Joaquin Correa. Finalement, l’option d’achat de l'attaquant âgé de 29 ans sera donc obligatoire seulement si l’Olympique de Marseille se qualifie directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Articles liés