OM : Un accord est annoncé pour le transfert de Guendouzi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM est sur le point de s’attacher les services de Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan, Matteo Guendouzi quant à lui pourrait faire le chemin inverse et rejoindre la Serie A. En effet, le milieu de terrain de 24 ans est annoncé dans le viseur de la Lazio ces derniers jours, avec qui il aurait trouvé un accord contractuel.

À la recherche d’un ailier gauche, l’OM semble avoir trouvé son bonheur. D’après les informations de RMC Sport et Foot Mercato, les dirigeants marseillais ont trouvé un accord total avec l’Inter Milan pour le prêt avec option d’achat de Joaquin Correa. Ce dernier devrait arriver ce vendredi à Marseille afin de passer sa visite médicale avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille.

Embouteillage au milieu à l’OM

Si l’OM est désormais en quête d’un latéral droit, il essaye également dans le même temps de boucler des départs. Une situation qui concerne notamment Matteo Guendouzi, sous contrat jusqu’en juin 2025. Les Olympiens souhaitent se séparer d’un élément au milieu de terrain et l’international français (7 sélections) est le principal candidat à un départ. En ce sens, Matteo Guendouzi pourrait rejoindre la Serie A, où la Lazio est annoncée sur sa piste.

Accord trouvé entre Guendouzi et la Lazio

Selon les informations du journaliste Alfredo Pedulla, ce dossier pourrait même s’accélérer puisque les Biancocelesti auraient trouvé un accord contractuel avec le milieu de terrain âgé de 24 ans. Matteo Guendouzi devrait percevoir entre 2,3 et 2,5M€ par saison à la Lazio qui doit maintenant s’entendre avec l’OM. En parallèle, le club italien fait de la place au sein de son effectif. Jean-Daniel Akpa-Akpro pourrait aller à Monza, Marco Bertini à Spal, tandis que Toma Basic et Marcos Antonio pourraient eux aussi s’en aller d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Articles liés