L'OM a un problème, l'entraîneur déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré un mercato estival plus qu’intéressant, l’OM a manqué son premier objectif de la saison en échouant à se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce vendredi, le nouvel entraîneur Marcelino a révélé quels étaient les axes d’amélioration de son équipe après un début de saison poussif.

«On doit être plus efficace dans les deux surfaces»

Pourtant, l’équipe marseillaise désormais dirigée par Marcelino a montré des signaux intéressants dans le jeu. Mais pour ces premières rencontres, l’OM a semblé parfois faire preuve de quelques erreurs manifestes, qu’a tenu à souligner le technicien espagnol en conférence de presse. « Quand on regarde les stats, on doit être plus efficace dans les deux surfaces. Moins encaisser de buts, être plus efficace. Mais c'est normal d'avoir une marge de progression. Notre mentalité c'est d'essayer de s'améliorer à chaque match et dans les deux surfaces », déclare Marcelino dans des propos relayés par le Phocéen.

«On aurait dû gagner très clairement»

Marcelino poursuit : « Contre Metz nos pires minutes ont été entre la 14e et la 45e. Contre le Pana, on a cinq grosses occasions après l'ouverture du score. Dans ces deux matchs, on a contrôlé les matchs. Que ce soit avec et sans ballon. La domination a été très claire de notre côté, on aurait dû gagner très clairement. J'espère que mon équipe va jouer comme lors des deux derniers matchs voir mieux ».

Articles liés