Lors de ce mercato estival, Pablo Longoria a frappé très fort sur le marché. En effet, le président de l'OM a offert pas moins de sept joueurs à Marcelino ces dernières semaines. Interrogé sur le recrutement XXL de sa direction, Jonathan Clauss a annoncé du lourd pour cette saison 2023-2024.
Depuis l'ouverture du marché, Pablo Longoria n'a pas chômé. En effet, le président de l'OM a été très actif lors de ce mercato estival. En ce qui concerne les arrivées, Pablo Longoria a déjà recruté sept joueurs, alors que cette fenêtre de transferts fermera ses portes le 1er septembre. Plus précisément, le patron de l'OM a officialisé les signatures de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi,Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Ruben Blanco et de Joaquin Correa.
Une arrivée au FC Nantes cache un accord à 2M€ https://t.co/PuWxVrzjgy pic.twitter.com/yc1dnJBUqw
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
L'OM réalise un recrutement XXL
Coté départs, Pablo Longoria a laisser filer une douzaine de joueurs, rien que ça. En effet, Alexis Sanchez, Dimitri Payet, Cengiz Ünder, Ruslan Malinovskyi, Sead Kolasinac, Arkadiusz Milik, Kevin Strootman, Nemanja Radonjic, Nuno Tavares, Luis Suarez, Konrad de la Fuente et Issa Kaboré ont tous quitté l'OM pour évoluer dans un nouveau club en 2023-2024. D'ailleurs, Matteo Guendouzi pourrait également prendre la porte, se rapprochant de la Lazio.
«Ça ne peut que bien se passer»
Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche soir, Jonathan Clauss s'est prononcé sur le recrutement de l'OM. Et le latéral droit marseillais a affirmé que le club emmené par Marcelino allait réaliser de grandes choses cette saison grâce à son recrutement XXL. « Si l'équipe est meilleure que la saison dernière grâce au recrutement XXL ? Meilleure, pas forcément, mais différente, ça c'est sûr. Je nous sens concerné, appliqué, réceptif, surtout vis-à-vis de la nouvelle façon de faire. C'est juste que les résultats ne nous permettent pas vraiment de mettre ça en avant, mais on est sur le bon chemin et je pense que ça ne peut que bien se passer », a estimé Jonathan Clauss.