La course à la succession de Didier Deschamps est lancée. Qui remplacera le sélectionneur de l'équipe de France après le Mondial 2026 ? Les paris sont ouverts. Pour l'heure, Zinédine Zidane fait figure de grandissime favori. Un profil validé par Jean-Pierre Papin, qui s'est lui même exclu de ce dossier. Il a dévoilé les raisons de ce refus.
Ancien international français et actuel entraîneur de la réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin ne sera pas le prochain sélectionneur des Bleus. Les chances de le voir succéder à Didier Deschamps étaient déjà minces. Elles sont désormais nulles après sa déclaration à l’INSEEC.
Papin ne s'imagine pas en équipe de France
« Si on me proposait ce poste après Didier Deschamps ? (sourire) Non, j pense que j’ai besoin de faire une pause, je suis pas mal fatigué. On ne me l’a pas proposé, le poste de sélectionneur de l’Equipe de France (sourire) » a confié Papin dans des propos rapportés par Girondins 4 Ever.
Son grand favori est dévoilé
Selon lui, le poste de sélectionneur devrait revenir à Zinédine Zidane. « Je pense que ce poste-là revient de droit à Zidane. Je pense que Zizou l’a mérité, par rapport à ce qu’il a fait au Real Madrid en tant qu’entraineur, par rapport au joueur qu’il a été. Je pense que c’est un très bon compromis » a lâché Papin.